750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
17 novembre 2008

Tag "si j'étais", mes recettes élues et ma sélection & un prix !

Alors, commençons tout d'abord par le tag "si j'étais" si vous le voulez bien.
Je remercie beaucoup Marjolaine de Popotes et Casseroles pour m'avoir tagué, c'est très gentil. Je vais donc répondre à ce long questionnaire avec plaisir. Parviendrez-vous à avoir le courage de le lire jusqu'au bout ? =}

1. Si j'étais une saison : je dirais le printemps car c'est la saison des amours, la saison où il y a plein de fleurs, le temps commence à se radoucir en étant pas trop chaud et en faisant beau.

2. Si j'étais un plat : un bel et bon entremet au chocolat (bon je sais c'est un dessert mais bon, tout le monde sait maintenant que je suis très "sucré" ^^).

3. Si j'étais un animal : un chat sans hésitation, j'adore les chats !

4. Si j'étais une chanson : Ça dépend des moments, ces temps-ci j'aime beaucoup Lost de Coldplay, sinon il y a aussi Won't Go Home Without You des Maroon 5 que j'adore également.

5. Si j'étais une couleur : je dirais le rose (pas fushia plus framboise) ou le noir.

6. Si j'étais un roman : Shoes Addict de Beth Harbison.

7. Si j'étais une légende : ... ?

8. Si j'étais un personnage de fiction : Serena de la série Gossip Girl.

9. Si j'étais un film : Sex And The City.

10. Si j'étais un dessin animé : la Panthère Rose.

11. Si j'étais une arme : un sniper.

12. Si j'étais un endroit : une plage isolée au sable fin sur une île déserte.

13. Si j'étais une devise : Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.

14. Si j'étais un oiseau : une grive musicienne.

15. Si j'étais un air : un air que l'on fredonne à tue tête.

16. Si j'étais un élément : l'air.

17. Si j'étais un végétal : un mimosa.

18. Si j'étais un fruit : en été la framboise, en automne le marrons et le raisin, en hiver la pomme, et au printemps la fraise.

19. Si j'étais un bruit : le ronronnement de mon chat adoré.

20. Si j'étais un climat : méditerranéen.

21. Si j'étais un loisir : la cuisine ou la lecture.

22. Si j'étais une planète : Vénus ou la Terre.

23. Si j'étais un vêtement : une somptueuse robe de soirée ou de bal.

24. Si j'étais un sous-vêtement : un soutien-gorge tout en dentelle.

25. Si j'étais une pièce : la chambre.

26. Si j'étais un véhicule : une limousine.

27. Si j'étais un adverbe de temps : éternellement.

28. Si j'étais un métier : celui que je veux faire, Maquilleuse Professionnelle.

29. Si j'étais un instrument de musique : une guitare électrique ou un piano.

30. Si j'étais un pays : n'en ayant pas trop visité (juste l'Italie lorsque j'étais petite donc je ne m'en rappelle pas trop..) je dirais la France pour le moment..

31. Si j'étais un sentiment : l'amour (amoureux ou amical).

32. Si j'étais une pierre précieuse : le diamant.

33. Si j'étais une année : je dirais une des années du futur.

34. Si j'étais un défaut : je dirais comme pas mal de personnes, la gourmandise (bien qu'elle ne soit pas un défaut d'après moi..).

35. Si j''étais une qualité : attentionnée.

36. Si j'étais un art : la musique.

37. Si j'étais une langue : l'anglais ou le français.

38. Si j'étais un alcool : le champagne.

39. Su j'étais des chaussures : de beaux escarpins à talons.

40. Si j'étais un accessoire : un collier.

41. Si j'étais une religion : le Bouddhisme (je suis athée sinon).

42. Si j'étais un acteur : Patrick Dempsey ou Brad pitt.

43. Si j'étais une actrice : Angelina Jolie.

44. Si j'étais un chanteur : Adam Levine (des Maroon 5).

45. Si j'étais une chanteuse : Rihana.

46. Si j'étais un prénom féminin : le mien Amélie ou sinon j'aime bien Rose.

47. Si j'étais un prénom masculin : Matthieu.

48. Si j'étais un tatouage : une coccinelle ou une rose.

49. Si j'étais un piercing : à l'arcade sourcilière.

50. Si j'étais une fête : Noël pour voir toute la famille.

51. Si j'étais une constellation : celle du sagittaire (la nébuleuse du papillon est superbe soit dit en passant).

52. Si j'étais un BD : Titeuf.

53. Si j'étais un monstre : un vampire (bien que je ne vois plus cela comme étant monstre grâce aux livres de Stéphenie Meyer.. ^^).

54. Si j'étais une question : pourquoi est-ce ainsi ?

55. Si j'étais une prophétie : ...

56. Si j'étais un lieu sacré : les Menhirs et dolmens.

57. Si j'étais un maux : migraine.

58. Si j'étais un songe : un rêve bien heureux.

59. Si j'étais un monument : les pyramides d'Égypte.

60. Si j'étais une ville : Paris.

61. Si j'étais un jeu : La Bonne Paye pour un jeu de société ou sinon Mario Kart pour jeu vidéo.

62. Si j'étais un chiffre : le 3.

63. Si j'étais un crime : un crime passionnel.

64. Si j'étais un phénomène naturel : L'aurore boréale.

65. Si j'étais un péché capital : la colère.

66. Si j'étais un insecte : une coccinelle.

67. Si j'étais une maladie : la maladie d'amour.

68. Si j'étais un parfum de glace : vanille/noix de pécan, sorbet : framboise.

69. Si j'étais un endroit du corps : les yeux.

70. Si j'étais un mois de l'année : juillet.

71. Si j'étais un jour de l'année : le 1er janvier.

72. Si j'étais un verbe : aimer.

73. Si j'étais une fleur : une rose.

74. Si j'étais une danse : la salsa ou le tango.

C'est à mon tour de taguer d'autres personnes, ce tag ayant pas mal circulé sur les blog, je vais taguer juste quelques personnes qui, je l'espère, ne l'ont pas déjà eu :

- Sab du blog Le Plaisir de Gourmandise

- Sandrine du blog Miam.. Maman cuisine !

- Carole du blog Alter Gusto

- Valérie du blog Une petite débutante dans sa cuisine

- Alice du blog Avocat & chocolat

Passons maintenant à mes recettes qui ont été sélectionnées recettes de la semaine : mon Choc Blanc (encore) par Sandrine cette fois-ci et le cake au noisettes et à la vanille glaçé au cacao par Cenwen. Je vous remercie énormément les filles, cela me fait très plaisir et me touche que vous ayez pensé à mes recettes. 

recette_de_la_semaine

Je vous rappelle les règles :

- Mettre le Logo
- Mettre le lien(s) de la personne(s) qui vous a taguée(s)
- Mettre le règlement du jeu
- Mettre le titre de la recette et le lien du blog (2 entrées/2 plats/2 desserts)
- Les avertir sur leur blog tu es tagué(e) !!! j'ai sélectionné ta recette !!

Comme la dernière fois, je vais enfreindre une des règles en choisissant 5 recettes sucrées et une plus ou moins salée :

- Les petits pains à la châtaigne & éclats de marrons de Carole du blog Alter Gusto

- Le cake tout praliné de Khala du blog Khala et Cie

- Les muffins framboises chocolat de Marjolaine du blog Popote et Casseroles

- Les minis tartelettes truffées de Sab du blog Le Plaisir de Gourmandise

- Le tentation caramel de Hilde du blog Pralinettes

- Muffins au café et crème de marrons de Garance du blog Talons Hauts et Cacao

Et maintenant, je remercie Sophie pour m'avoir décerné le prix Premio Dardos qu'elle m'a décernée, je suis touchée que tu aies pensé à moi, merci beaucoup. ;))

32306765_p

Voici les règles :

1) Accepter et, si oui, mettre la récompense sur son blog/site ou forum 

2) Mettre le lien/nom de la personne qui vous  a récompensé :

3) Ensuite vous pouvez aussi dédier la récompense Dardos à plusieurs sites/forums ou blogs dont vous pensez qu'ils méritent cette récompense

4) Lors de la récompense, mettre un message comme le mien avec le règlement, on peut l'offrir aux personnes de notre choix.

Je vais décerner ce prix à 7 autres blogs, après ça ferait une très très grande liste et mon article est déjà assez long comme ça ! ^^ Donc les personnes qui ne l'ont pas eu et dont j'aime beaucoup leur blog, ne vous sentez pas offensées, j'aimerais bien vous l'offrir aussi. ;)) Je le décerne à :

- Marjolaine de Popote et Casseroles

- Manon du blog Un zeste... de gourmandises

- Cenwen du blog La cuisine des Anges

- Alice du blog Avocat & Chocolat

- Pupuce du blog Chez Pupuce

- Valérie du blog Une petite débutante dans sa cuisine

- Hanaé du blog Les gourmandises de Hanaé

Me voilà maintenant à jour concernant tous les tags et prix ! ^^ Merci encore une fois les filles, ça me fait plaisir de savoir que mes recettes et mon blog est apprécié.

Et bientôt une recette ! =P Pensées chocolatées..

Publicité
Commentaires
H
hé, merci pour le prix, j'avais même pas vu que j'étais dans la liste !! merci merci, c très sympa !!!
S
voilà, je crois que tout y est :<br /> http://miammamancuisine.over-blog.com/article-24899900.html<br /> bises et bon dimanche
C
Coucou ma Puce:)<br /> Merci d'avoir pensé à moi pour le prix, je suis touchée:)<br /> Et oui, j'ai lu le tag jusqu'au bout:) avec plaisir et c'est la moindre des choses:)<br /> Tu es vraiment aussi adorable que tu en as l'air:)<br /> Je suis désolée d ene pas être très présente en ce moment :( mon angine a dégénéré en une grosse bronchite et je passe plus de temps à "comater" sous mas couette qu'à être devant mon pc et rendre visite aux amies:(<br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bisous:)
M
bon beh je t'ai encore taggué! on ce moment c'est la folie des tags
M
Kikou Amélie. Me voilà de retour avec la réponse à ta question concernant les dimensions du moule : le rapport est de 2,8. A toi de voir maintenant l'option que tu choisis.<br /> J'espère que tu vas bien. De mon côté, ça y est, j'ai changé d'hébergeur.<br /> Je te fais de gros gros bisous. A très vite.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
Publicité