750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
21 novembre 2008

Muffins à la Cannelle & aux Noix de Pécan et 3 prix.

La cannelle, j'en suis fan ! J'en prend environ une cuillère à café (voire plus parfois) par jour ! C'est un stimulant et a un effet antiviral (contre les grippes, les rhumes et les troubles digestifs également) et en plus c'est une très bonne épice. En hiver je l'apprécie tout particulièrement car son parfum réchauffe et réconforte. =} C'est l'une de mes épices préférées, bien que j'aime bien les épices à pain d'épices aussi, le gingembre, le curry..

Passons maintenant à la recette que je vous propose aujourd'hui, il s'agit de muffins moelleux à la cannelle (d'où mon petit spitch ^^) et aux noix de pécan. A la base, c'était sensé être un blondie carré mais mon moule carré étant indisponible, j'ai improvisé et j'ai mis la préparation dans mes nouvelles caissettes en silicone qui sont super bien soit dit en passant ! =}

muffins_cannelle_noix_de_p_can

La recette originale provient du livre Brownies & fondants au chocolat (bien que cette recette ne comporte pas de chocolat..) des éditions Albums Larousse. Je l'ai un peu modifiée selon mes préférences :

Pour un moule carré de 20,5*20,5 cm ou alors 13 muffins :

- 100g de beurre

- 150g de sucre en poudre (au lieu de 300g !)

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre (au lieu de 1/2)

- 2 œufs légèrement battus

- 150g de farine

-1 cuillère à café de levure en poudre

- 100g de cerneaux de noix de pécan

muffins_cannelle_noix_de_p_can_1

Préparation :

1/ Préchauffer le fous à 180°C (th6).

Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux. Ajoutez le sucre et la cannelle, et remuez jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. Retirez du feu et laissez refroidir quelques minutes.

2/ Avec une cuillère en bois, incorporez les œufs en travaillant vigoureusement. Tamisez la farine et à la levure puis mélangez. Ajoutez ensuite les noix de pécan et mélangez.

3/ Versez la pâte dans le moule (ou les moules) et lissez à la spatule. Enfournez pour 25 minutes au four à 180°C (un peu moins pour les muffins) jusqu'à obtenir une belle couleur dorée et la lame d'un couteau doit ressortir presque sèche. Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler puis dégustez.

muffins_cannelle_noix_de_p_can_2

En désirez-vous un pour accompagner votre thé/café/chocolat ?? =}

Ces muffins sont très bons, j'ai beaucoup aimé personnellement, ma sœur aussi. Ils sont partis assez vite d'ailleurs (bon j'en ai pris pas mal aussi.. xD lol).  L'alliance cannelle-noix de pécan est pas mal du tout ! Ça aurait fait pas mal aussi avec des pépites de chocolat !! Sur le coup je n'y ai pas pensé.. Dommage.. C'est bête car je serais obligée d'en refaire du coup.. ^^

Et je remercie énormément Manon et Sophie car elles m'ont toutes 2 décerné le prix de l'amitié, je suis touchée que vous ayez pensé à moi, ça me fait très plaisir, merci encore ! ;)

32706542_p

Voici les règles à respecter :

1) La personne qui reçoit le prix et le logo, doit l'envoyer au moins à 3 personnes avec ajout de motivation.
2) L’une des trois personnes ne doit jamais avoir reçu le même logo auparavant, vous devez être le/la 1ere à l'inviter.
3) Lier le site/blog qui fait appel en tant que devoir de gratitude.
4) Entrez les règles et les sites/blogs que vous avez sollicités.
5) Le logo ne doit être ni modifié ni absent.

C'est donc à mon tour de décerner ce prix à 3 personnes (seulement..), je ne sais pas forcement si ces personnes l'ont déjà reçu ou pas mais franchement, moi je ne trouve pas que ce soit très grave au contraire même ! ;) Alors, les 3 primées sont :

- Marjolaine de Popote et Casserole car je l'apprécie beaucoup, elle est vraiment très gentille, généreuse, attentionnée.. Elle me suit depuis le début de mon blog et parce qu'au fil des échanges de mails une véritable amitié s'est tissée entre nous, et j'en suis très contente.

- Garance du blog Talons Hauts Et Cacao car elle est gentille et généreuse et que c'est toujours avec plaisir que je parcours son blog.

- Valérie du blog Une débutante dans sa cuisine car elle est sympa et elle me laisse toujours un gentil petit mot.

Je remercie encore Manon pour m'avoir également décerné un Premio Awards, c'est vraiment très sympa. ;) Et aussi Rihana pour m'avoir décerné un diamant, merci beaucoup d'avoir pensé à moi les filles ! =}

32306765_p prix_brillante_weblog

Et pour finir un petit rappel concernant le concours des 10 meilleurs blogs Af Touch Cuisine pour vous dire que si vous appréciez mon blog, je vous invite à aller voter pour moi ici, vous pouvez votez une fois par jour tous les jours si vous le souhaitez, je vous en remercie par avance si vous le faites. ;)

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
L
C'est original cette saveur de muffins ça plairait bien à mon mari qui apprecie beaucoup la canelle, bonne soirée
S
Comment résister à une bonne odeur de cannelle dans la maison....hmmmmm
C
Coucou Ma Puce:) désolée de ne pas être venue depuis un moment me perdre avec délice dans ta jolie cuisine et savourer tes jolies recettes. Maintenant que je vais mieux, je vais reprendre tranquillement mes habitudes:)<br /> Merci pour ce joli moment de gourmandise que je viens de passer dans ta petite cuisine :)<br /> Félicitations pour les prix bien mérités:)<br /> Je te souhaite une très jolie journée:)<br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bisous:)
L
ah des muffins et a la canelle et noix de pécan j'adore !!!! faut que je les fasse tres vite :)
L
Je ne cours pas aprés la canelle mais là pour le coup j'aurai bien fait une exception!<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
Publicité