750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
23 août 2008

Fondant au chocolat noir 70% & 3ème diamant !

fondant_chocolat_noir_70_

    Une subite envie de chocolat bien noir et voilà ce qui en est ressorti, un fondant au chocolat noir 70% ! Un des meilleurs fondants au chocolat noir que j'ai mangé jusqu'à présent, en apparence on ne dirais pas forcement un fondant mais une fois dans la bouche, il y fond littéralement.. *.* Et lorsque l'on prend un petit bout avec sa cuillère, il y a un léger bruit de mousse, humm... Trop bon quoi ! ^^ Le goût intense du chocolat noir 70% est un pur délice, d'autant qu'il est bourré de chocolat ce fondant, vous le verrez dans la recette ! Le gâteau lui aussi est "noir" (plus à l'intérieur qu'à l'extérieur), ça fait assez drôle qu'il le soit tant d'ailleurs mais c'est pas mal du tout aussi ! ;)

fondant_chocolat_noir_70__1

Pour un moule de 24 cm de diamètre :

  • 330g de chocolat noir 70%
  • 40g de farine
  • 150g de sucre en poudre
  • 145g de beurre en morceaux à température ambiante
  • 6 œufs
  • 1 càc de vanille liquide

DSC01741

Préparation :

1/ Préchauffez votre four à  150°C (th. 5). Beurrez bien votre moule à manqué.

2/ Cassez le chocolat noir 70% en morceaux et faites le fondre dans un grand bol au bain-marie, retirez du bain-marie puis lissez à la spatule. Ajoutez le beurre en morceaux, laissez-le fondre un instant dans le chocolat puis lissez à nouveau. Réservez.

3/ Séparez les jaunes des blancs d'œufs dans 2 grands saladier différents. Ajoutez aux jaunes, le sucre en poudre et fouettez longuement  jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Incorporez la farine, puis la vanille et ensuite le mélange fondu beurre-chocolat, mélangez bien jusqu'à homogénéisation.

4/ Fouettez les blancs en neige ferme et les incorporez en plusieurs fois à la préparation très délicatement. Versez dans votre moule et enfournez pour 35 minutes à 150°C. Laissez refroidir le fondant 10 minutes avant de le démouler.

fondant_chocolat_noir_70__3

fondant_chocolat_noir_70__4

    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais, par rapport à d'habitude, mes photos sont de bonne qualité ! Le fait est que mon cousin nous a (à ma famille) spontanément et très gentiment offert son ancien appareil photo dont il ne se servait plus en voyant ce que je disais de mes photos lorsqu'il est venu pour la première fois sur mon blog il y a une semaine environ. Autant vous dire que son geste m'a énormément touchée et fait super plaisir, je ne m'y attendais pas du tout ! Je le remercie énormément pour ce grand cadeau ! Je suis très heureuse d'avoir enfin un appareil photo ! Bye bye le téléphone portable pour prendre des photos ! =D Et comme dis ma Tatie, ça contribue à améliorer mon blog aussi ! ^^
Et ça explique aussi cette overdose de photos que j'ai mis dans ce billet, mais j'ai eu du mal à choisir lesquelles mettre car pour une fois, je trouve mes photos jolies (et ce n'est pas de la prétention) ! Bon allez, encore quelques photos pour le plaisir des yeux ?!?!

fondant_chocolat_noir_70__6

fondant_chocolat_noir_70__5

    Et j'ai eu le plaisir de me voir encore une fois décerner le prix Brillante Weblog Promo 2008, en tout ça me fait 3 diamants, je suis vraiment très heureuse, jamais je n'aurais pu penser avoir des récompenses comme celles-ci. C'est Alice du blog Avocat & Chocolat qui m'en a donné un, un grand merci à toi Alice ! ;)

prix_brillante_weblog

Voici les règles, il faut :

- Mettre le logo sur son blog

- Mettre le lien de la personne qui vous l’a décerné

- Désigner 7 autres blogs et mettre les liens sur votre blog

   

    Par contre, je ne vais pas le donner à 7 autres blogs encore une fois, j'en ai déjà donné 14 et en plus j'en ai oublié ! ^^ Et comme il a déjà pas mal tourné, je dirais donc que tout le monde le mérite, tout ceux qui ont un blog de cuisine car un blog, ça prend du temps pour le réaliser et le continuer dans la durée. Voilà, un grand bravo à tous tout simplement ! ;)

    J'en profite également pour remercier tous mes lecteurs, qu'ils soient fidèles ou juste occasionnels, qu'ils laissent des commentaires ou n'en laissent pas, et pour ceux qui en laissent, vos gentils petits mots m'encourage encore et toujours à continuer dans cette aventure de la culinosphère et me font très plaisir. Je ne regrette en rien de m'être lancée dans cette aventure, ça m'a permis aussi de faire des rencontres vraiment sympa par blogs interposés dont une personne que j'apprécie beaucoup (elle se reconnaîtra à mon avis^^). J'ai déjà appris pas mal de choses depuis la création de mon blog il y a 5 mois, et ça, c'est grâce à vous ! Merci beaucoup à tous ! ;)

Sur ce, je vous souhaite de passer un agréable week-end,

A bientôt pour de nouvelles recettes ! ;)

Publicité
Commentaires
E
il a l'air montreusement delicieux!!! a tester au plus vite. Bonne continuation
W
bonsoir!! <br /> je trouve que ce gateau est terriblement attirant!!!!!<br /> j'en mangerai bien une chtite part là tout de suite<br /> et au fait félicitation pour tes diamants!
A
Nouvel appareil, plein de photos, il est irrésistible ce fondant !!!
M
j'aime bcp le nouveau look de ton blog ainsi que ce fondant bien sur!!
G
Effectivement ce gâteau très chocolat à l'air excellent!!! Mousseux, aéré, tout ce que j'aime! Bonne journée.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
Publicité