750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
30 mars 2008

Comment j'ai inventé une recette de brownie...

    Aujourd'hui, le beau temps n'était pas au rendez-vous...(pas souvent d'ailleurs étant donné que j'habite dans la pointe Bretonne...=_="), j'ai donc fait un brownie (dont j'ai inventé la recette cet aprèm !) pour me réconforter..
Au départ, je voulais faire une recette de brownie qui était dans un magasine, mais je me suis rendue compte que je n'avais pas tout les ingrédients et j'ai voulu tester ma créativité... Et je ne suis pas du tout déçue, c'est un délicieux brownie qui j'ai réaliser!! Je vous conseille de l'essayer, il est trop bon!! Les amandes effilées changent de l'ordinaire et il est très fondant !

DSC00274


  Ingrédients :

  • 200g de chocolat noir (j'ai pris 130g de Nestlé 64% + 70g de Nestlé 52%)
  • 100g de sucre en poudre
  • 3 œufs
  • 100g de fromage blanc
  • 30g de beurre
  • 50g de farine
  • 1 càc bombée de cacao en poudre non-sucré
  • 1 càc de vanille liquide
  • 125g d'amandes effilées
  • 50g de pépites au chocolat au lait
  • 25g de pépites au chocolat noir à 64%

DSC00269
Le brownie avant la cuisson

Préparation :

   
Préchauffez le four à 180°C(th6).
Faire fondre les 200g de chocolat noir au bain-marie.
Dans un saladier, mélangez le sucre et les œufs puis, ajoutez le fromage blanc, le beurre ramolli, le chocolat fondu, la farine, le cacao et la vanille liquide. Bien mélanger.
Ajoutez ensuite les amandes effilées et les pépites au chocolat. Ne pas trop mélanger pour ne pas écraser les amandes, mélanger assez pour tout incorporer.
Mettre ensuite dans un moule carré beurré ou recouvert de papier sulfurisé et enfourner pour 20-25 min. Attendre qu'il refroidisse un peu pour le démouler. Ce brownie est meilleur après 2h de refroidissement, les pépites sont toujours fondantes mais si la pâte est froide! Jugez par vous-même sur les photo qui suivent, on voit des pépites de chocolat coulantes! =)

DSC00277

DSC00279


Je suis très fière de mon brownie, il est fondant à souhait et bien chocolaté!
D'autant plus que c'est moi qui ai inventé la recette !

DSC00280

Comme toujours, il ne reste qu'une seule part après " l'attaque au brownie "
de toute la famille (on est 6!) !
Je crois que c'est la spécialité de la famille d'en laisser tout le temps une part,
on se sent peut-être  inconsciemment coupable de finir la part
restante qui sait ?? ;)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
Publicité