750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
18 août 2008

Cookies aux pépites de chocolat et aux amandes concassées

DSC01350

Au départ, je voulais faire mes super cookies chocolatés mais je me suis dit que, comme je les ai fait lorsqu'il y avait de la famille chez moi dont mon petit neveu, je n'allais pas les faire dans le doute qu'il n'aime pas le chocolat assez noir et trop chocolaté. J'ai donc fait ces cookies, plus simples, aux pépites de chocolat et aux amandes concassées.

Je me suis largement inspirée de la recette venant du blog de Val, Tribulations Culinaires. La recette initiale se trouve ici, je vous la remet avec mes modification aussi. Je n'ai pas tout à fait procédé de la même manière pour la préparation de la pâte, donc je vous met ma version.

DSC01353

Sans le faire exprès, j'ai juste croqué dans le cookie et ça m'a donné une sorte de poisson ou alors Pacman avec le bec ouvert et la pépite qui fait office d'œil !! Que je vous rassure, je vais parfaitement bien, je n'ai pas de problèmes mentaux ! ^^

La recette :

Ingrédients pour 15 cookies :

  • 250g de farine
  • 125g de sucre roux
  • 125g de sucre blanc
  • 125g de beurre pas trop mou
  • 1 œuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 150g de chocolat en morceaux
  • 35 amandes entières non-mondées

DSC01357 DSC01358

Préparation :

1/ Coupez le chocolat en morceaux et concassez les amandes, réservez.

2/ Dans un saladier, mélanger la farine, les sucres et la levure chimique. Ajoutez l'œuf et le beurre et mélangez à la main jusqu'à homogénéisation. Ajoutez ensuite le chocolat en morceaux et les amandes et mélangez. Laisser reposer la pâte pendant 30 min à température ambiante.

3/ Préchauffez votre four à 190°C et tapissez votre plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Prélevez de petits bouts de pâte de la taille d'une noix, les rouler en boule et puis façonnez des palets de 5cm de diamettre et épais d'un peu plus de 1 cm entre vos doigts, bien les espacer car ça s'étale pas mal à la cuisson, mettez 7-8 palets maximum par fournée ! J'insiste car moi j'en ai mis plus et ils se sont collés..
Enfournez pour 15 min (12 min si vous les préférez plus chewy) à 190°C. Les retirer du four lorsqu'ils ont joliment blondi. Laissez-les refroidir quelques minutes avant de les mettre sur une grille pour qu'ils refroidissent et durcissent un peu.

Ces cookies ont fait l'unanimité chez moi, tout le monde a beaucoup aimé ! Ils sont très moelleux et croustillants sur le bord (si vous les faites cuire pendant 15 min). Franchement, un pur délice !! ^^ Et en plus, ils sont super simples à faire ! Alors, convaincu ? ;)

Publicité
Commentaires
A
rien à voir avec la cuisine mais on a le même carrelage!<br /> si si, mon mari m'a fait mon plan de travail;je le croyais unique! Pas mon mari, hein, lui il l'est! mdr.<br /> plein de bonnes recettes sur ce blog, je continue ma visite.
M
Coucou Amélie. J'espère que tu vas bien. Dis-moi, tu as dû en faire des heureux avec ces cookies. Ils sont très tentants. Je te crois sans peine quand tu dis qu'ils ont fait l'unanimité.<br /> Le cookie dans lequel tu as croqué ressemble effectivement à un poisson ou à Pac Man ; c'est d'ailleurs assez rigolo je trouve.<br /> Gros bisous.
C
Je suis convaincu à 200%, j'adore les cookies à toutes les sauces, heu...à tous les goûts, miam!!!
M
je t'en pique un bout!
L
De la manière dont tu dis ça, on dirait que tu n'as pas fait exprès de croquer dans le cookie ! :p [Pacman ! :D]<br /> <br /> En tout cas, j'étais en train de me dire que je ferai bien des muffins, mais je crois que ça va se transformer en envie de cookie ^^
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
Publicité