750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
8 août 2008

Le Tourbillon des Merveilles d'Eryn !!

Tourbillon_des_merveilles

La semaine dernière, j'ai reçu de la famille chez moi, je voulais donc faire un beau dessert. J'ai pris une valeur sûre, chez Eryn, pour être certaine que l'on serait ravi du résultat ! J'ai donc choisi le Tourbillon des Merveilles qui me tentait depuis longtemps ! ^^

Vous le remarquerez peut-être, comparé à d'habitude, mes photos sont de bonne qualité et pas floues, hélas, ce n'est pas mon appareil photo ! ^^ Mon tonton et ma tatie on eu la gentillesse de le prendre en photo  pour avoir des photos de meilleur qualité (sauf les photos de la part où l'on voit nettement la différence d'ailleurs) pour lui rendre parfaitement hommage.

Tourbillon_des_merveilles_2 Tourbillon_des_merveilles_3

Bon par contre, ce n'est pas du tout la même présentation, n'ayant pas un moule de 21 cm, j'ai cuit la base aux amandes dans un moule de 25cm qui a beaucoup rétrécie car elle comblait pas mon moule à charnière de 24 cm, j'ai donc dû improviser.. Il est du coup, beaucoup plus fin aussi.. Autant vous dire que ça m'a un peu contrariée cette histoire mais bon, je le trouve quand même assez joli..

Pour la recette, je vous laisse le soin d'aller la voir sur le site d'Eryn, ici, car elle explique très bien les différentes étapes. J'ai juste fait une toute petite modification, j'ai mis de l'agar-agar à la place de la gélatine dans le tourbillon de mascarpone. Quant à moi, je ne met que des photos ! ^^

Tourbillon_des_merveilles_1

Franchement, je vous conseille vivement de le faire si vous ne l'avez pas encore testé car il est vraiment super bon (comme tout ce qui vient de chez Eryn quoi, je me demande comment elle fait pour faire tout ça..^^) !! Ma famille s'est beaucoup régalé (à part mon grand-frère, comme d'habitude.. Tant pis pour lui, ça en fait plus pour les autres comme ça ! XD), on était 8 à en manger et il n'en restait plus une miette à la fin du repas, c'est dire qu'il était délicieux !!

Tourbillon_des_merveilles_4 Tourbillon_des_merveilles_5

Et pour être les premiers à savoirs ce que je cuisine, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter (en haut à droite) !! Merci ! =) 

Publicité
Commentaires
M
ton gâteau porte bien son nom, vraiment il a l'air divin! Je vois que tu as rafraichis ton blog et je te félicites il est super joli comme ça!
C
Bonjour,<br /> <br /> une petite surprise t'attend sur mon blog !<br /> <br /> a bientôt
C
reyn a encore fait une victime d'un de ses tourbillon!
C
Ton tourbillon est tout à fait réussi... et pour l'avoir réalisé, il est divin je confirme, léger et onctueux en bouche, j'ai déjà envie de le refaire...<br /> Bravo à toi!
C
Merci pour ta visite sur mon blog<br /> http://miseenbouche.canalblog.com/<br /> j'en suis ravie!<br /> bises Claire
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
Publicité