750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
2 mai 2008

Nutella (light) maison #03 : amande-pralin-chocolat noir 64%.

    Hier ma sœur m'a demandé : "tu peux faire du Nutella s'il te plaît ??" . Ben moi bien sûr je lui dit : " Ben oui si tu veux ! Je vais voir ce qu'il me reste mais je pense que je doit avoir les ingrédients ! ". Je vais donc voir ce qu'il me reste dans mon placard, un peu d'amandes et un fond de sachet de pralin. Bon ben c'est bon je peux en faire..

DSC00513
Eh ben heureusement que je n'en avait pas plus ! C'est à ras-bord  !! ^^

Pour un pot à confiture (un plus gros que les 350g) :

  • 1 brique de lait concentré non-sucré gloria 1/2 écrémé (20cl)
  • 200g de chocolat noir Nestlé à 64 %
  • environ 90g d'amandes en poudre
  • environ 15g de pralin
  • 1/2 cuillère à café de cannelle (facultatif)

DSC00516

Préparation :

    Faite fondre le chocolat avec le lait concentré dans une casserole à feux doux. Quand le chocolat a totalement fondu, retirer du feux puis ajoutez les amandes, le pralin et la cannelle. Bien homogénéiser le tout. Versez ensuite dans un pot à confiture et laisser refroidir avant de consommer (vous pouvez bien entendu lécher la cuillère, personne n'en saura rein... ;p ).

    Ce nutella était trop bon! C'était la première fois que j'y ajoutais de la cannelle et c'était délicieux! Pourquoi je parle au passé ?? Ben parce qu'après 15min voilà ce qu'il restait :

DSC00522

Ceci prouve qu'il était bon... En plus, on était que deux à en manger, moi et ma sœur !
On a un peut abuser, j'avais mal au ventre après... lol


A manger à la petite cuillère (comme je le fais le plus souvent) ou à tartiner sur du pain ou une crêpe..

DSC00519

Publicité
Commentaires
V
Oh alors çà, j'avais pas vu !<br /> Et bien maintenant que je l'ai vu, je vais l'essayer dès demain, une bonne excuse pour faire des crêpes lol<br /> Bises, Virginie de http://virgicuisine.canalblog.com/
O
et ça a vraiment le goût du Nutella ?<br /> Oh ça serait tellement bien si tu pouvais participer !! pour le moment, il n'y aurait pas beaucoup de concurrence
C
vu que tu m'as piqué ma recette de brownies je te pique ta recette de nutella !!! :D et oui je suis aussi une chocolat addict loll tu me diras le résultat quand t'auras fait la recette, tu verras il est trop bon :D :D :D
M
Ta soeur a de la chance que tu lui prépares de bonnes choses.
L
C'est chouette dis donc!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
Publicité