750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
29 avril 2008

Tarte pêches-framboises et minis palmito Nutella-pralin !

 

  Cette tarte est simple et rapide à faire. Elle est bien fruité et délicieuse! Les minis palmito Nutella-pralin je les ai fait avec les chutes de pâte qu'il me restait comme c'était de la pâte feuilleté (car c'était la seule qui me restait dans mon frigo...).

DSC00508

Pour un moule à tarte :

  • une pâte feuilleté toute prête (ou si vous préférez, faîte par vous-même)
  • 1 boîte de 8 demie-pêches au sirop ou 4 fraîches
  • une quinzaine de framboises
  • 4 càc confiture de pêches (1/4 de pot environ)
  • 4 càc de framboises (idem)

Préparation :

Bien égouttez les pêches (si elles sont au sirop). Décongelez les 15 framboises si elles ne sont pas fraîches.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un moule à tarte déroulez la pâte et coupez les bords si besoin est (ne les jetez surtout pas on s'en sert après!). Piquer à la fourchette le fond de tarte. Mettre de la confiture de framboises et de pêches sur le fond en faisant un quart pêche, un quart framboises, un quart pêches et le dernier quart framboises. Coupez les demie-pêches en 8 tranches et les disposer sur le fond de tarte avec les framboises en faisant un cercle pêches, un cercle framboises, un autre cercle pêche et enfin le centre avec une framboise.
Mettre à cuire au four pour 20-25 min.

DSC00494 DSC00497 DSC00508

Pour les palmitos Nutella-pralin (les préparer pendant que la tarte cuit, comme ça on perd pas de temps!) :

Le four toujours à 180°C.
Avec les chutes de la pâte feuilleté, formez une boule et étalez-là à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Mettez ensuite du Nutella dessus (pas trop hein ! car sinon ça coule après à la cuisson! ;) ). Saupoudrez ensuite de pralin et roulez les bords par 2 côtés. Mettre au frigo pour une demie-heure.
Sortir le pâte du frigo et coupez des tranches de 0.5 cm de coté. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les saupoudrer de sucre puis les mettre à cuire pendant 10 min environ au four à 180°C.
On en obtient une quinzaine.

DSC00500 DSC00501 DSC00502 
DSC00506


Une dernière photo pour la route, très gourmande :

DSC00510
Comme si il n'y en avait pas assez déjà ! lol Nan, il a fallu que j'en rajoute..
En plus, c'est meilleur comme ça ! XD

Publicité
Commentaires
K
tiens tiens ... aurais je trouvé plus gourmande que moi ...<br /> en tout cas , ça me fait rire car j'ai les même ramequins en forme de pomme !
E
Du rapide et du bon ! Voilà qui est efficace :)
F
J'adore la présentation de ta tarte ...
M
Les goûters ont l'air vraiment super sympa chez toi. Tes chats ont bien aimé les palmitos?<br /> La prochaine fois que je ferai des madeleines, je laisserai reposer la pâte au frigo comme ça je verrai ce que ça donne.<br /> Bonne soirée.
L
Cette tarte a l"'air délicieuse!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
Publicité