750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
26 mars 2008

Première recette publiée : mon "Nutella" maison presque light... ;)

Pour ma première recette sur ce blog, je vais évidemment mettre une au chocolat sinon çà le fais pas vis-à-vis du nom de mon blog.. J'ai donc fais mon "Nutella" maison !

DSC00262

Pour environ 2 pots de "Nutella" :

  • 200g de chocolat noir
  • 20cl de lait concentré non sucré
  • 50-75g de fromage blanc (à 0% si possible)
  • 3 càc de cacao en poudre non sucré
  • 1 càc de vanille liquide
  • 125g de noisettes en poudre

Préparation :

   

Faire fondre le chocolat noir et le lait concentré dans une casserole à feu doux, une fois fondu, ôter du feu. Ajouter ensuite le cacao, le fromage blanc, la vanille liquide et enfin les noisettes. Mélanger le tout pour obtenir une texture assez onctueuse, puis verser dans des pots à confiture et laisser refroidir (si vous pouvez résister!).

Allez, une autre photo pour la route !

DSC00264

    Bon d'accord c'est pas lightissime mais bon, faut bien se faire plaisir de temps en temps non ?
C'est tout de même bien moins gras que le Nutella industriel! Néanmoins, je trouve mon "Nutella" maison très bon, j'adore sa texture. C'est la première fois que j'y mets du fromage blanc car d'habitude je n'en mets pas, et je trouve que c'est très bon avec ! Essayez et vous verrez, il est très bon !

Publicité
Commentaires
V
ho la la que c'est cochon....je découvre ton blog et n'ai pu résister à essayer cette tartinade - même si mes noisettes sont moulues un peu grossièrement, quel régal...je n'ose imaginer ce que ça va être froid!
P
promis celle là je la ferai pendant mon mois de stage pour me donner des forces dès le matin miam!!! je cours pas après le nutella mais fais maison je suis sure que je vais adorer!<br /> bisous
C
Coucou :) je mets mon petit grain de sel ici, car c'était ton premier billet :) J'avais un peu plus de temps en cette fin d'après-midi, donc, je suis venue flâner sur tes rivages si gourmands. Je n'ai pas su résister au chant des sirènes qu'excerce sur moi le chocolat;) Je suis ravie, comblée, tenaillée par une folle envie de nutella maison, de framboise curd, de cookies...bref, heureusement que tout celà reste *provisoirement* virtuel, car je ne saurais pas où donner de la tête. Monsieur Mon Mari trouve que tu fait des desserts fantastiques (je n'arrête pas de l'appeler pour quil vienne voir)<br /> Bonne soirée et à très bientôt :)<br /> Bisous:)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
Publicité