750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
5 octobre 2008

Ma Pâte à Tartiner aux Spéculoos avec 2 ingrédients (sans beurre ni crème ni huile ajoutée) !

De nombreux blogueuses/eurs ont déjà expérimenté la pâte de spéculoos, pour ne pas en citer, Hilde, Mickymath ou encore Cooxinelle, et cætera... J'étais déjà assez intriguée en la voyant sur les différents blogs et me demandais comment cela devait rendre (à part que ce devait être bon bien sûr ! =P). Mais pour moi, ces recettes de pâte de spéculoos ne me convenait pas tout à fait (ne vous offensez pas surtout ceux qui l'ont faite, elle doit être très bonne quand même la votre !), c'est juste je ne voulais pas ajouter de beurre ou d'huile, j'ai donc fais une pâte à tartiner de spéculoos comme j'en avais envie (et ai l'habitude de faire au chocolat), avec seulement 2-3 ingrédients !! Ben oui, c'est tellement plus simple ! ^^

p_te___tartiner_aux_sp_culoos

Voici donc la recette de ma pâte à tartiner de spéculoos :

Pour un pot de 375g (le mien à une contenance de 500g c'est pour ça qu'il n'est pas plein) :

- 20 cL de lait concentré non-sucré
- 125g de spéculoos

(j'avais rajouté en plus quelques amandes entières réduites en poudre mais je pense que c'est meilleur sans car on doit mieux sentir les spéculoos encore)

Préparation :

Réduisez les spéculoos en miettes à l'aide d'un robot. (Laissez quelques grosses miettes, c'est encore meilleur avec quelques petits morceaux ! ;) ).
Faites chauffer le lait concentré sur feu doux, retirez-le du feu une fois qu'il commence à bouillir puis ajoutez la poudre de spéculoos. Mélangez les 2 ingrédients, laisser refroidir un petit peu dans la casserole (à peu près 30 secondes, pas trop car sinon ça devient trop épais) puis mettez la pâte dans le pot (veillez à ce qu'il soit relativement frais le pot). Laissez ensuite refroidir à température ambiante sans mettre le couvercle tout de suite puis conservez au réfrigérateur. La pâte est meilleur une fois bien refroidie.

p_te___tartiner_aux_sp_culoos_1

Verdict :

Pas mal du tout pour ne pas dire trop bon !! =} Et la petite couche du dessus, humm ! Ça fait un bon goûter équilibré avec du thé, un fruit et de la brioche complète ! ;)

Le gout des spéculoos est bien présent, ce qui est délicieux et la texture est bien elle aussi, onctueuse mais pas trop donc moins écoeurante et le tout avec seulement 2 ingrédients ! Et bien ma foi, pourquoi s'en priver ?!? ^^ Bien sûr, elle ne doit pas avoir le même gout que celle qui est vendue en magasin mais elle est toute même bonne et beaucoup plus légère à mon avis ! ;) (Si mes calculs sont bons, cela fait approximativement 353 calories au 100g).

Publicité
Commentaires
R
slt,ben oui tu las vus suremment c montionée sur le blog
M
super ta creme je la fais cet aprem<br /> merci bcp<br /> bon wk bizzzzzzzzzzzz
P
Amélie je te remercie pour cette recette simplissime et délicieuse, je la publierai ce matin.
P
je l'a fait cet après midi!!!!!!
F
Voilà exactement le Blog sur lequel il ne fallait pas que je tombe. Rahaaa trop de bonnes choses chez toi, trop de tentations !!! mais beaucoup de félicitations de ma part car il est super sympe ton blog. Bravo et miam encore pour cette pâte aux spéculos
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
Publicité