750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
15 juillet 2008

Mini moelleux à la pistache avec un coeur de framboise

    moelleux_pistache_framboise

    Récemment j'ai acheté des pistaches mondées et non-salées, je voulais donc tester une recette avec des pistaches vu que je n'ai jamais cuisiné cet ingrédient. J'ai donc bidouillé une petite recette en les mettant en poudre.

    Ces petits moelleux sont super bons, très aériens et super moelleux donc mais par contre, je trouve que le goût de la pistache ne ressortait pas des masses, surtout la couleur qui était la plus présente ^^. La prochaine fois je ferai de la pâte de pistache et en rajouterai dans la recette et puis on sentira mieux le goût je pense.

moelleux_pistache_framboise_1

Pour 8-10 moelleux :

  • 2 œufs
  • 90g de sucre
  • 50g de farine
  • 60g de pistache mondées non-salées
  • 1 càc de levure chimique
  • 80g de beurre
  • framboises surgelées
  • Déco : sucre glace tamisé

moelleux_pistache_framboise_2

Préparation :

1/ Hachez finement les pistaches mondées non-salées en poudre. Réservez. Faite fondre le beurre et laissez-le tiédir.

2/ Dans un saladier, fouettez au batteur électrique les œufs et le sucre pendant 5 min, le mélange doit blanchir, devenir mousseux et doubler de volume. Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisées ensemble ainsi que la poudre de pistache. Mélangez bien. Ajoutez le beurre tiède et mélangez à nouveau. Mettez la pâte au frigo pour 45 min.

3/ Préchauffez votre four à 180°C (th6). Beurrez et farinez vos moules à muffins.
Sortez votre pâte du frigo, mettez une bonne càs de pâte dans chaque empreinte à muffins, mettez quelques framboises (moi j'en ai mis 3 mais pour ma part, je trouve qu'on peut en mettre plus donc 5-6 framboises c'est mieux, d'autant plus que les miennes étaient vraiment riquiqui =D), recouvrez ensuite d'une autre càs de pâte et enfournez pour 20-25 min, surveillez bien la fin de cuisson, les moelleux se dorent vite donc mettez un papier alu lorsqu'ils sont bien dorés, ils sont bien cuits quand ils sont fermes sous le doigt. A la fin de la cuisson, laissez les moelleux 2 min à four éteint et sortez-les ensuite. Attendre quelques minutes avant de les démouler et de les mettre sur une grille pour qu'ils refroidissent. Saupoudrez ensuite de sucre glace tamisé et servez.

moelleux_pistache_framboise_3

    Pour une première expérience avec la pistache, je suis assez satisfaite. Mais bon, je ne sais pas si je pourrais utiliser souvent de la pistache car c'est vrai que c'est pas donné un petit sachet de 60g.. De temps en temps donc..

P.S : je m'excuse pour les photos qui sont un peu floues ..

Publicité
Commentaires
P
La pistache j'adooooooooore ! ça à l'air délicieux, j'essaierai...
J
wouahhhhh dommage que ce soit un peu flou mais c'est drolement tentant tout de même !!!!!!!!!!! humm joe
A
Moi c'est tes p'tits moelleux qui me font craquer :p
M
eh bien , pour ta première experience, ça m'a l'air bien réussi!!!!
N
J'ai une collègue qui adore la pistache .. cette recette est pour elle :-))) Merci
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
Publicité