750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
28 juin 2008

La vie d'un petit oiseau sauvée grâce à mon père et un nouveau livre de cuisine !

     Petit écart de la cuisine pour parler du sauvetage de vie du jour.

   
    Cet après midi, mon père a sauvé la vie d'un oiseau encore bébé. L'oisillon était en train de prendre un bain dans le petit bassin que j'ai dans mon jardin (photo ici), je pense plutôt qu'il essayait de prendre un bain, il a dû voir ses parents le faire donc il a dû vouloir essayer. Mais il a commencé à se noyer dans mon bassin et à ce moment là, mon père regarde par la fenêtre et voit ce pauvre petit oiseau en train de se débattre dans l'eau ! Mon père court aussitôt à sa rescousse, le sort de l'eau et lui sauve donc la vie. Mon père est un vrai héros !! Bravo Papa ! :D Après il l'a donné à ma sœur qui l'a pris dans ses mains quelques instants pour le réchauffer un peu car du coup, il était tout mouillé ! ^^ Ensuite, on l'a reposé par terre et on l'a surveillé le temps qu'il rejoigne sa petite famille qui n'était pas très loin dans le jardin heureusement !
Je vous met quelques photos de ce petit oiseau. Vous verrez, il est trop mignon en plus ! Tout dodu avec encore quelques plume duveteuses, il est tout doux aussi, j'ai pu le caresser un peu, il ne disais rien et ne s'envolait pas ! Ce n'est que lorsqu'on l'a reposé par terre qu'il a bougé. Il devait être un peu sonné aussi, il lui fallait le temps de se remettre de ses émotions fortes.


DSC00944 DSC00945


DSC00951

    Et puis sinon, dans un tout autre domaine, j'ai acheté un nouveau livre de cuisine, il s'agit du livre Cupcakes, cookies & macarons aux éditions Marabout Chef. Dès que je l'ai regardé, je me suis dis "Celui-là, je le prends ! Il est trop bien !" ^^ Vous verrez quand je ferrai des recettes de ce livre, elles sont superbes !!
Et une petite photo de mon chat, Vladimir, qui veille sur mon nouveau livre ! Dès qu'il y a quelque chose de nouveau, il faut qu'ils se l'accaparent ces chats ! :D


DSC00956 DSC00954

Publicité
Commentaires
A
Oh la la , c'est tout mignon tout fragile ...bravoo au sauveteur!
A
Oh la la , c'est tout mignon tout fragile ...bravoo au sauveteur!
S
effectivement bien dodu ce petit oiseau !<br /> j'espère que Vladimir ne l'a pas repéré !
D
roo c'est trop chou :)<br /> ça m'est arrivé une fois, ils sont tellement mignons ces petits oiseaux <br /> merci beaucoup pour le gentil commentaire!
P
Je donne la becquée depuis trois jours à un petit oisillon tombé du nid ( nid pas trouvé), il est très gourmand! Il est dans mon garage et a effectué un premier petit vol ce matin.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
Publicité