750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
12 juin 2008

Tarte au citron meringuée n°2, un peu bleuette cette fois ci !^^

DSC00830

    La tarte au citron meringuée, on adore tous ça chez moi ! C'est un dessert classique mais dont moi je raffole ! J'en prendrai volontiers 2 part voire la moitié de la tarte !! =D
Lorsque que j'ai ma tarte Arc en ciel de saveur fruitée, mon Père m'a dit que c'était bon aussi la tarte au citron meringuée (sous entendu "tu en fera une bientôt aussi??") et mon petit frère à première vue pensais que c'en était une et il m'a demandé si j'en ferai une bientôt.. Bon ben j'ai compris, si on me la demande, j'en fait une ! XD


DSC00832

DSC00833


   
   
 Pour la recette je vous laisse allez sur celle que j'ai faite la dernière fois (ici), j'ai juste mis 4 citrons au lieu de 3 et mis tout les zestes et jus car j'aime quand c'est bien citronné !! ^^ Et j'ai mis du colorant dans la meringue avec seulement 125g de sucre au lieu de 140g.
Ceci étant dit, je trouve qu'il n'y a pas assez de crème au citron, moi je voudrai une bonne couche d'au moins un centimètre d'épaisseur, il faudrait peut-être que je multiplie les proportion par 1,5.

    On s'est bien sûr, beaucoup régalé, la couleur bleuette (résultat de bleutée-voilette ^^) change par rapport à d'habitude et donne un côté plus joli et plus gai je trouve. La prochaine fois je la ferai la meringue rouge-rose ! J'aime quand c'est bien coloré moi ! XD

DSC00835

 Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai acheté des nouvelles assiettes (2 pour être précise et 2 différente) ! Je trouve que ça donne une photo beaucoup plus jolie qu'avec mes autres assiettes que j'utilise habituellement qui donnaient une apparence bizarre à mes gâteaux... La prochaine fois, je mettrai l'autre assiette ! :D
Celle-là en plus d'être très jolie,rend les photos plus belles aussi, je n'ai pratiquement plus besoin de retoucher mes photos (je les retouches surtout pour enlever les flou car mon appareil photo c'est mon portable qui n'est pas franchement top..).
Comme quoi, une assiette change toute une photo !

    Bon la prochaine fois ce sera un gâteau au chocolat pour la fête des pères que je publierai normalement !
Même si je suis dans ma période tartes et fruits, mon père préfère le chocolat et comme c'est sa fête eh ben je lui fait un gâteau au chocolat ! ^^

    Et puis je vais peut-être installer la newsletter bientôt aussi, ça fait un moment que j'y pense et une personne aimerai que je la mette et donc cette personne m'a motivé à mettre la newsletter. Je vous avouerai que c'est parce que j'ai un peu peur que personne ne s'y inscrive que j'hésitais à la mettre mais du moment qu'une personne me demande de la mettre et ben je la met, pour elle, et puis pour vous aussi si vous voulez et trouvez mon blog bien, bien entendu ! :)

Publicité
Commentaires
P
trés belle tarte réussie et une superbe meringue ! bravo !
S
mais bien sûr que ton blog est très bien !!<br /> quant à ta tarte, hummmm.... citron et meringue, j'adore !<br /> bises et bon week end...
M
Coucou Amélie,<br /> J'espère que le concert et le séjour à Paris se sont bien passés. Je t'ai décerné le prix de Arte y Pico. Toutes les explications sont sur mon blog.<br /> Bon dimanche et courage pour les révisions.<br /> Bisous.<br /> <br /> Marjolaine.
G
Sympa ta tarte au citron! Il fallait penser à faire une merigue bleu-violet. J'attend ta meringue rouge-rose, ç'est marrant. Bonne journée.
T
une petit part s'il te plait j'espère qu'il t'en reste
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
Publicité