750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
24 avril 2008

Tarte fine aux pommes !

   La tarte aux pommes est un dessert classique et délicieux.
Celle-là ce n'est pas moi qui l'ai faite mais ma Môman ! Elle est rapide et simple à faire.


DSC00387

Pour une tarte il vous faut :

  • une pâte brisée (ou sablée si vous préférez) toute prête (quoi?? j'ai dit qu'elle était rapide à faire donc une pâte toute prête bien sûr! Ce n'est pas de la fainéantise! Mais vous pouvez faire votre pâte vous même si vous préférez! =) )
  • 200g de compote de pommes
  • 2 pommes golden
  • gelée de pommes (moi c'est de la Jelifruits des 4 saisons, un produit breton)

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.
Etalez votre pâte dans un moule à tarte, la piquer. Mettre la compote de pomme dessus. Epluchez  les pommes golden et les couper en tranches, mettre celles-ci sur la compote (les serrées un peu). Mettre ensuite de la galée de pommes sur les pommes en tranches, comme ça ça va caraméliser un peu et être brillant (comme chez le pâtissier!). Mettre au four pour 20 min environ, quand les pommes dorent.
Vous pouvez également mette des la cannelle en poudre sur la compotes avant de mettre les pommes et sur les pommes aussi..


DSC00386

Bon la prochaine recette sera une recette au chocolat, promis ! Car ça fait un petit moment que je n'en ai pas fait au chocolat et ça me manque! ^^
Je sais déjà ce que ce sera mais je ne vous dévoile rien ! Je peux seulement vous dire qu'elle sera super gourmande et nutellatée ! Je la ferai surement ce week-end pour finir les vacances comme elles ont commencées, avec une recette au chocolat ! Et pour faire face au lycée qui recommence lundi... =_="

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup :) par contre moi dessus je mets un mélange d'oeufs, crème fraîche et sucre!
M
Tu as bien raison de faire une recette au chocolat pour affronter la reprise des cours. De toute façon le chocolat est un aliment plein de bonnes choses alors autant en profiter (sans en abuser tout de même).
M
Très belle tarte ! Pour ma part j'adore rajouter un peu de miel avant de la mettre au four :)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
Publicité