750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
19 avril 2008

Que faire avec 2 citrons qui traînent... Du Lemon Curd bien sûr !!

   Il me restait deux citron depuis hier, après avoir fait ma tarte au citron meringuée, car c'était un lot de 5.
J'ai donc décidé de faire du lemon curd avec. J'ai emprunter la recette sur le blog de leonine194 et j'ai divisé par 2 car je n'avais que 2 citrons.

DSC00366

Pour 125g environ de Lemon Curd :

  • 2 citrons (jus+zeste)
  • 75g de sucre
  • 1/2 càs de maïzena
  • 1 œuf battu

Préparation :

Laver les citrons, les zester et les presser ensuite. Mettre le zeste et le jus dans une casserole, diluer la maïzena dedans et ajoutez enfin le sucre. Faire cuire sur feu doux pendant 5 min environ. Ajoutez ensuite l'œuf battu et faire cuire à feu vif jusqu'à ce que ça épaississe. Verser ensuite dans le pot et puis, a l'attaque ! ^^

DSC00367 DSC00369 DSC00368

    Résultat : C'est super bon ! A tartiner sur une crêpe ou à manger à la petite cuillère, chaud ou froid, c'est extra ! Ça détrônerai presque le Nutella ! C'est la première fois que j'en fais et surement pas la dernière ! =)

Publicité
Commentaires
C
Coucou :) je te "chipe" la recette de base avec maïzena pour un essai avec un autre fruit que le citron ou la framboise:)<br /> <br /> Je te dirai ensuite:)<br /> <br /> Bisous, bonne journée:)
L
Il parait que mon chéri fait de très bons scones si on lui prépare du lemon curd alors ... à tester pour demain matin ^^
L
mmmh, j'adore ça!
M
super, elle est excellente!
E
j'en ai fait aussi aujourd'hui! cette recette est excellente!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
Publicité