750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
10 avril 2008

Tarte framboise-ananas !

    Vous devez certainement vous dire : " de la framboise avec de l'ananas ??? Bizarre" (si ce n'est pas le cas, pas grave ^^). En tout cas c'est ce qu'on m'a dit chez moi... Mais comme ma famille est polie, ils goutent !
Et finalement, ils l'ont trouvée bonne. C'est un tarte relativement acidulée, la framboise se marie bien avec l'ananas je trouve.

    Chez moi, on fait assez souvent des tartes
(c'est ma mère qui en fait le plus, mais celle-là, c'est moi qui l'ai faite: ;P ) surtout le week-end quand toute la famille est réunie car j'ai un frère et une sœur qui font leurs études à Brest (environ 90km de chez moi). Le problème c'est que moi aussi j'attends le week-end pour faire mes recettes (surtout chocolatées) et donc du coup, ça fait pas mal entre les tartes et les gâteaux ou biscuits.. le week-end-end-end, mais bon...
Voici donc la tarte :

DSC00260

Ingrédients :

  • une pâte sucrée toute prête
  • une boîte de 10 tranches d'ananas
  • 3 cuillères à soupe de confiture de framboise (allégée si vous voulez)
  • 1 cuillère à soupe de confiture d'ananas (idem)

DSC00261

Préparation :

Mettre à égoutter les tranches d'ananas (moi je les met sur entre 2 papiers absorbants dans une assiette). Préchauffez le four à 180°. Dérouler la pâte toute prête dans un moule à tarte. Y mettre par dessus la confiture de framboise et d'ananas (mélangez un peu les deux confitures). Posez ensuite les tranches d'ananas (comme sur la photo). Comme vous pouvez le constater, il n'y a que 8 "rondelle" d'ananas, j'ai découpé les 2 restante en petits morceaux et les ai ajoutées comme je le pouvais. Mais je pense que ça serait mieux de mettre des framboises (fraîches ou surgelées) au centre de chaque "rondelle" et sur tout le pourtour. Mettre ensuite à cuire au four pendant 20-25 min environ (surveillez la cuisson car je ne sais plus exactement :s).


    Pfou.. Hâte à demain moi, ça sera enfin les vacances ! Mais en même temps, demain j'ai bac blanc de français.. houhou! Génial! Trop pas... Pendant 4h en plus à bucher sur la copie... Ça gâche la journée ça ! Tiens, pour me réconforter je ferai une recette avec du chocolat ;P !

    Autant vous le dire tout de suite, pendant la semaine prochaine il n'y aura pas de recette contenant du chocolat noir ou au lait car j'ai un autre frère qui lui habite à Cannes (ma ville natale, j'y ai vécu jusqu'à mes huit ans... Mais pourquoi je suis partie de là-bas ?? Hein ?? Franchement ! En Bretagne il ne fait ni beau ni chaud, enfin pas souvent..). Bref revenons à mon frère et les recettes au chocolat noir ou au lait. Vous allez me dire quel est le rapport entre les deux et ben c'est que mon frère euh..., n'aime ni le chocolat noir ni le chocolat au lait !! Que le blanc !! Je me demande comment il fait ! Il passe à côté de plein de chose succulentes ! C'est hallucinant ! Mais en tout cas, j'ai hâte de le revoir car on ne se voit pas souvent souvent du coup !


Publicité
Commentaires
P
je constate que comme eryn tu aimes les framboises, alors nous serons 3 patmamy
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Le Plaisir du ChOcoOolat.. !
Publicité